La nouvelle Subaru WRX.

 

Subaru a dévoilé sa nouvelle WRX à Los Angeles. Le nouveau modèle associe réduction de cylindrée et augmentation de puissance.

Comme promis, le constructeur japonais Subaru présente actuellement au salon de Los Angeles la nouvelle WRX, dans sa version nord-américaine. Dérivé sportif de l’Impreza, le modèle phare de la marque poursuit les traditions de sa lignée tout en se modernisant.

Dimensions en hausse, mécanique optimisée

La longueur augmente de 15mm avec 4595mm et la largeur de 55mm avec 1795mm. La hauteur reste à 1475mm et l’empattement progresse de 30mm, à 260mm. Cela devrait bénéficier à l’espace à bord et au volume du coffre, non indiqué.

Des performances encore inconnues

La transmission intégrale est évidemment toujours de la partie, associée à un système de répartition active du couple. Subaru annonce des vitesses de passage en courbe plus élevées grâce à une rigidification de la caisse par rapport à la génération précédente et un travail sur les suspensions. La WRX est chaussée de jantes de 17 pouces.

Le modèle européen pourrait être très différent de la version américaine, qui devrait être présentée dans sa déclinaison encore plus musclée "STi" dès janvier 2014 au salon de Detroit.

 

Subaru présente à Tokyo le Levorg Concept

 

Le portefeuille de produits de Subaru va s'agrandir début 2014 avec l'arrivée de ce break Levorg. Sa commercialisation en Suisse n'a pas été confirmée.

Il est qualifié par Subaru de "prototype" mais il faut plus parler de pré-série car la marque japonaise ne joue pas de la langue de bois: le Levorg sera mis en production dès le printemps 2014 et ses données techniques sont connues. Les commandes seront même ouvertes au Japon le 4 janvier.

Fidèle à ses habitudes, Subaru rajoute à l'ensemble quelques éléments sportifs, comme une prise d'air sur le capot ou un diffuseur intégrant deux sorties d'échappement. L'originalité n'est pas non plus dans l'habitacle, avec une planche de bord au dessin strict.

Le Levorg mesure 4,68 mètres de long, 1,78 mètre de large et 1,49 mètre de haut. Elle sera proposée au Japon avec deux motorisations essence: un 1.6 de 170 ch et un 2.0 de 300 ch. La transmission intégrale est fournie d'office (tradition oblige), tout comme la boîte de vitesses CVT.

Le Subaru WRX Concept à Francfort

 

Subaru présentera son WRX Concept en première européenne sur le salon de Francfort.

Dévoilé en avril dernier sur le salon de New York, le Subaru WRX Concept fera son entrée européenne au mois de septembre prochain, sur la 65ème édition du salon de Francfort. Le constructeur japonais a confirmé officiellement la venue du prototype. Ce dernier annonce bien sûr la prochaine génération de l’Impreza.

Design musclé et tranchant, Subaru revient aux fondamentaux, après une dernière génération en manque de charisme et de sportivité. Plus basse et plus large, cette nouvelle mouture est prometteuse et n’a aucun mal à nous convaincre avec son regard agressif. Découvrez la galerie photos du Subaru WRX Concept.

La marque d'Ota Gunma ne donne aucune indication sur le moteur qui se cache sous le capot. Avec une quadruple sortie d'échappement et un look pareil, le WRX Concept devrait afficher une belle puissance. L'ancienne version affichait jusqu'à 300 ch dans sa version STI, toujours avec la transmission intégrale!

Subaru XV "Crosstrek" Hybrid à New York

La marque japonaise Subaru présentera une version hybride de son crossover XV à la fin du mois, au salon de New York.

Aux États-Unis, Subaru ajoute l’appellation "Crosstrek" à son XV, disponible chez nous depuis le début de l’année 2012. A quelques jours seulement de l’ouverture des portes du salon automobile de New York (29 mars - 7 avril), le Japonais livre les premières photos d’une version hybride. Dans sa teinte verte, il s’agit tout simplement de la première voiture Subaru à utiliser cette technologie. Néanmoins, la division de la compagnie Fuji Heavy Industries ne donne absolument aucun détail.